Carolina Chocolate Drops au Paradisio (Amsterdam)
Petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué le concert du New Morning: voici leur show au Paradisio, le 18 mars 2008 :
http://www.fabchannel.com/
Petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué le concert du New Morning: voici leur show au Paradisio, le 18 mars 2008 :
http://www.fabchannel.com/
Publié par Acoustic in pAris à 09:16 2 commentaires
Libellés : carolina chocolate drops, concert
Publié par Acoustic in pAris à 07:45 3 commentaires
Libellés : folk acoustic, kris delmhorst, la pomme eve
Je vous l'avais promise, voila la chronique de Miles from the Lightning et des deux premiers albums de Danny Schmidt, parue dans le Cri du Coyote n° 67 de décembre 2001. Rien à ajouter! Ah si! Un beau jour de 2002, je reçois un mp3 de Danny et Jeff, en duo sur une version au refrain personnalisé de Buckets Of Rain, morceau de Dylan qu'ils ont tous les deux interprétés à la Pomme d'Eve.
Publié par Acoustic in pAris à 21:59 0 commentaires
Libellés : Danny Schmidt, jeffrey foucault, Paul Curreri
Visiblement très surpris par l'accueil du public parisien, ils auraient pu jouer plus longtemps, et on aurait pu en entendre bien davantage tant cette musique simple et très répétitive (deux accords, en général) dégage du bien-être, de la joie de vivre et du bonheur. Une super dose de peps pour débuter la semaine, et d'ailleurs ce matin, il fait beau!
Les Carolina Chocolate Drops ont publié trois albums, à ce jour, dont Heritage, que je vous recommande chaudement, chez Dixie Frog:
Publié par Acoustic in pAris à 07:40 0 commentaires
Libellés : carolina chocolate drops, Dixiefrog
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier concert que j'ai organisé à la Pomme d'Eve le 31 mars 2004, mais Jack Williams est certainement l'artiste qu'on m'a le plus souvent redemandé! La faute à sa bonne bouille, probablement, mais plus surement à son jeu de guitare exceptionnel, d'une souplesse et d'une légèreté qui vous laissent pantois. Le plus proche, dans la virtuosité serait Peter Mulvey, mais encore dans un autre genre.
Jack ne quitte jamais sa Martin D35 de 1973, même pour manger! Il câline sa guitare en permanence, jamais un accord, ou presque. Et cette voix chaude, qui vient du Sud. Ce type est un régal. Ecoutez-le sur ses disques Across the Winterline ou Eternity & Main. Je vous rassure, les autres sont excellents également, mais ces deux-là sont vraiment fa-bu-leux!
Mais pour sortir son prochain album, Don't Let Go, essentiellement composé des reprises qu'il affectionne, Jack a besoin d'un peu de sous. Si vous aimez sa musique et souhaitez cet indépendant à continuer à distiller sa bonne parole faite de blues, de folk, de country, de jazz, que sais-je, cliquez sur la pochette ci-dessus et demandez à Paypal de faire le reste. Accessoirement, vous verrez aussi la liste des morceaux qu'il reprend, de Tom Waits (Heart of Saturday Night) à Jesse Winchester (Biloxi), de Mickey Newbury (Willow Tree) à Hank Williams, avec ce Lovesick Blues que Foucault a interprété l'autre jour!
Quelques vidéos pour vous rendre compte du talent immense de ce Monsieur:
Publié par Acoustic in pAris à 19:52 5 commentaires
Libellés : Jack WIlliams, Souscription CD