mardi 25 mars 2008

Kris Delmhorst à la Pomme d'Eve, 19 mars 2008

Je ne suis pas le mieux placé pour parler des concerts de la Pomme, mais celui de Kris Delmhorst était magnifique, tout simplement. Une petite cinquantaine de spectateurs seulement à la Pomme d'Eve pour applaudir Kris et Dennis Crommett l'autre soir. Tout le monde était sous le charme de cette rayonnante songwriteuse qui fait l'effort de parler en français, qui compose des mélodies à tomber, qui n'hésite pas à s'aventurer dans une production ambitieuse, quitte à décontenancer ses fans pour, finalement, mieux se les mettre dans la poche.

Les titres du nouvel album, Shotgun Singer, ont été interprétés avec le Winterpills Dennis Crommett à la guitare Gibson SG (j'ai eu peu qu'il sorte son short, sa casquette et son cartable et entame Highway to Hell!), pour un accompagnement plus éthéré que distordu. Pas mal d'anciens titres, dont le sublime Hummingbird. Manquaient juste Juice & June ou Waiting under the Waves pour que la soirée soit plus que parfaite. Jamais contents!

Juste pour vous, un extrait du concert en MP3 : Ca s'appelle Birds of Belfast et ça se trouve en VO sur son nouvel album, dont vous pouvez écouter des titres sur l'excellent blog de Thanu (Cooler than You). Pour d'autres photos du concert, cliquez ici et pour la vidéo de Midnight Ringer, cliquez .



Broken White Line, au Paradisio d'Amsterdam le 21 mars 2008 :


3 commentaires:

Parisian Cowboy a dit…

Là aussi ça devrait être vraiment bon. Je vais quand même essayer de passer avant que tu ne cesses tes activités. See ya.

Parisian Cowboy a dit…

Là aussi ça devrait être vraiment bon. Je vais quand même essayer de passer avant que tu ne cesses tes activités. See ya.

Anonyme a dit…

" Midnight Ringer, cliquez là."

Midnight Rambler ???

ça doit être bien !