jeudi 3 décembre 2009

Bill Morrissey de retour à Paris!

A l'occasion de la sortie de son roman Edson chez Zanzibar Editions, Bill Morrissey jouera deux soirs au CineVigo de Gennevilliers le samedi 23 janvier et à La Pomme d'Eve le dimanche 24 à 19 heures! Plus d'informations bientôt!

EDSON EST LE NOM de la ville où se déroule l'action du roman. C'est la ville natale de Henry Corvine, le héros de l'histoire, un célibataire trentenaire qui revient dans les lieux de sa jeunesse après avoir bourlingué une dizaine d'années sur des navires marchands de pêche hauturière. En retrouvant ses anciennes relations, amis et amours abandonnés, Corvine va de surprises en déceptions : les chansons qu'il écrivait, et pour lesquelles on lui prédisait le succès, sont devenues des classiques chantées par d'autres voix que la sienne, les femmes qu'il a aimées sont devenues les épouses d'autres hommes. Les quelques-unes qui lui sont restées fidèles le poussent à enregistrer de nouveaux titres. Mais lui, qui n'a pas sorti sa guitare de son étui depuis plus de dix ans, doute de son talent.


Alors que la petite cité se délite, entre alcool, cigarettes, mornes soirées et chômage – la seule usine du comté vient de fermer ses portes – Henry Corvine s'interroge sur le courage et l'abnégation, le destin et la volonté, la création et l'acceptation sans condition, tous sentiments qui l'animent lors de son retour au pays natal et dont il sait qu'ils orienteront de manière irrémédiable la dernière moitié de son existence.

1 commentaire:

J a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.