vendredi 25 janvier 2008

R D Roth, From the Ears Down

Je parierais ma chemise et mon caleçon que vous n'avez jamais entendu parler de Dave "R D" Roth. Songwriter et artiste (scuplteur) d'Evanston, Illinois je l'ai connu via l'une des ces listes Yahoo, celle de Townes probablement. Et voilà t'il pas qu'il sort, en 2002, un album avec un duo enregistré avec David Olney. Je fonce et tombe sur l'un des plus beaux albums que je possède, un de ceux qui peupleraient mon ile déserte, à côté de The River Turns the Wheel de Bob Martin ou Standing Eight de Bill Morrissey.

C'est parfois plus électrique que ces deux-là, mais ça rester majoritairement acoustique, contrairement à ce que Dave a pu sortir par la suite (Blue is Just a Word en 2003) et à quoi j'ai moins accroché.From the Ears Down est un superbe album de chansons graves, dont Just North of Canada, Draw the Light, Haunt Me Til I'm Gone de Paul K., ou All the World Requires avec la voix et l'harmonica de David Olney sont les plus beaux moments. Quiet Man me rappelle d'ailleurs que j'avais posté un message sur CD Baby à l'occasion de la parution de From the Ears Down, je ne me souvenais pas avoir élu All the World Requires "Chanson de 2002" dans mon émission Americana in Paris mais c'était une sacré bonne idée!

Draw the Light

All the World Requires

Haunt Me 'til I'm Gone

En ce qui concerne From the Ears Down, vous pouvez aller les yeux fermés sur CDBaby. Satisfait ou remboursé!

3 commentaires:

Quiet Man a dit…

Mais où vas-tu quérir tous ces inconnus??? Le pire c'est que ce n'est pas de la frime, j'ai la preuve que tu connaissais déjà avant la sortie du premier album... Et en plus c'est superbe!!!
Un truc, quand même: son nom s'écrit R D Roth et pas R.D. Roth ni RD Roth... Ah, mais!!!

Acoustic in pAris a dit…

Salut Quiet Man! Merci de ton commentaire!!!

Je ne me souvenais pas avoir posté sur CDbaby pour Dave. En fait j'ai entendu All the World Requires avant qu'Olney pose sa voix et son harmonica et c'était déjà magique.

ravi que ça te plaise!

Hervé

Anonyme a dit…

" je parierais ma chemise et mon caleçon "
.. ça j'en veux pas ...
mais une copie ... je dis pas non !